Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a souligné que la guerre déclarée par les terroristes à la Tunisie ne vise pas désormais uniquement les sécuritaires et les militaires mais tout le peuple tunisien, appelant à l’unité pour faire face aux terroristes.
«La Tunisie assume pleinement ses responsabilités et va prendre des mesures sévères», a-t-il ajouté dans une déclaration aux médias en marge de sa visite vendredi après-midi à un hôtel dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse où a eu lieu l’attentat terroriste qui a fait plusieurs morts et blessés.
Le président de la République a annoncé que la cellule de coordination sécuritaire et de suivi à la présidence du gouvernement se réunira vendredi soir pour prendre les mesures nécessaires.
Il a également appelé la présidence du gouvernement à réviser l’octroi des visas attribués auparavant à certains partis qui brandissent, avec fierté, le drapeau noir et méprisent le drapeau national.
«La Tunisie ne tolérera plus la levée du drapeau noir à la place du drapeau national», a-t-il martelé. Caïd Essebsi a insisté sur la nécessité de cesser les campagnes de dénigrement menées contre le gouvernement, son action et ses choix, estimant que ces campagnes visent en particulier l’Etat tunisien et la sécurité nationale en allusion aux campagnes «Winou El petrole» (Où est le pétrole?»).
A lire aussi:
– ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés
– Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé
– (EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,
– Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie
– Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés