Le Roi Mohamed VI du Maroc a adressé un message de condoléances et de solidarité au Président Béji Caïd Essebsi, suite à l’attentat terroriste survenu vendredi dans un hôtel à Sousse faisant plusieurs victimes innocentes, rapporte l’agence de presse marocaine MAP.
Dans ce message, le Souverain du Maroc a exprimé au Président Caid Essebsi « la ferme condamnation » du Royaume du Maroc de cette attaque terroriste et « sa solidarité totale » avec le peuple tunisien. Le Roi du Maroc affirme avoir appris avec « une profonde émotion et une grande indignation, la triste nouvelle de l’attaque terroriste abjecte perpétrée contre un des établissements touristiques dans la ville de Sousse », souligne-t-on de même source.
Le Souverain du Maroc a exprimé « la ferme condamnation du Royaume du Maroc de cet acte criminel lâche, qui a visé la sécurité et la stabilité » de la Tunisie, faisant part au président de la République de la solidarité totale du Royaume du Maroc avec le peuple tunisien et de son soutien permanent pour faire face à toutes les formes de terrorisme, rejeté par toutes les religions célestes et les nobles valeurs humaines et incriminé par les préceptes de l’Islam.