Attentat terroriste de Sousse : Le MAE crée une cellule de crise

sousse-attaque-terroriste

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé vendredi la création d’une cellule de crise au sein du département à la suite de l’attentat terroriste survenu à Sousse qui a provoqué la mort de plusieurs personnes dont une majorité de touristes de différentes nationalités.

Le MAE annonce également dans un communiqué la décision de dépêcher plusieurs cadres du ministère sur les lieux de l’attentat afin de présenter toute l’assistance requise aux victimes et fournir les services adéquats aux ambassades concernées.

Le département des affaires étrangères condamne dans le communiqué dont copie est parvenue à l’agence TAP, l’attentat qui a causé la mort de plusieurs personnes parmi des tunisiens et des touristes innocents, estimant que « cet acte criminel lâche et abject vise la stabilité et l’économie du pays ».

La Tunisie condamne fermement dans le même communiqué les actes terroristes perpétrés ce vendredi en France et au Koweït, faisant part de son entière solidarité avec les deux pays.

Face à la prolifération du phénomène du terrorisme qui menace désormais la stabilité mondiale, la Tunisie appelle la communauté internationale à unifier les efforts, à parfaire la coordination et à renforcer la coopération pour venir à bout de ce phénomène, souligne le communiqué.

A lire aussi:

ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés