L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) envisage de reprendre les activités de la zone II en décembre prochain, avec l’organisation d’un tournoi international de taekwondo à Bamako au Mali, rapporte l’association continentale. “
Les activités de la zone II de l’ACNOA avait été interrompues pour plusieurs mois, à cause de la fièvre hémorragique Ebola”, a indiqué le secrétaire général de l’instance sous-régionale, Seydina Oumar Diagne, mercredi au sortir de la réunion annuelle du bureau exécutif à Dakar.
M. Diagne a ajouté que la reprise des activités sera une occasion d’inaugurer son nouveau siège. Le tournoi international de taekwondo, prévu à Bamako sera intégré dans les activités commémoratives de l’inauguration du siège de la zone II, fruit d’un accord de siège, signé avec les autorités maliennes.
L’organisation de cette compétition de Taekwondo s’inscrit ainsi dans les premières activités que compte organiser le bureau exécutif de la zone 2, après la suspension de toutes les activités à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, la zone.
“La relance de toutes les compétitions jadis existantes, reste l’objectif visé par le bureau exécutif”, a estimé à cet effet, le secrétaire général de la zone Seydina Oumar Diagne, énumérant entre autres, l’ancienne coupe Amilcar Cabral ou encore des trophées parrainés par les anciens chefs d’Etats, Daouda Diawara de la Gambie et Sékou Touré de Guinée.