Transfert : Antalyaspor convoite la star camerounaise Samuel Eto’o

Le club turc d’Antalyaspor, nouveau promu en 1re division de football, veut s’attacher les services de l’international camerounais, Samuel Eto’o pour la nouvelle saison sportive, 2015-2016, rapportent mercredi des médias locaux.

L’attaquant camerounais s’est rendu en Turquie pour négocier son transfert durant le mercato, et les responsables de la formation turque assurent qu’il ne reste plus que quelques détails à régler avant que Samuel Eto’o ne paraphe son contrat et quitte donc la Sampdoria de Gênes.

“Nous avons un accord avec Eto’o qui devrait percevoir un salaire de 3,3 millions d’euros”, selon des dirigeants du club. Si le contrat est conclu, l’international camerounais (34 ans) découvrira un cinquième championnat européen, après l’Espagne, l’Italie, la Russie et l’Angleterre. Après 6 mois honorables à la Sampdoria de Gênes, Samuel Eto’o pourrait donc découvrir un onzième club professionnel.

En plus de ses intentions de recruter Eto’o et le gardien international algérien Rais M’bolhi, le club turc d’Antalyaspor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il est également en discussion avec Ronaldinho, l’ancien joueur du FC Barcelone dont le dossier semble plus complexe, selon des dirigeants du club.