Après sa tournée en Europe, Stromae s’est rendu en Afrique pour donner des performances dignes de son talent. Avant de se diriger vers l’Afrique, il avait expliqué dans “Le Monde” son envie profonde de partir, mais aussi l’appréhension qu’il ressentait à l’idée de se produire ailleurs : ” C’est cet inconnu qui me fait un peu peur. Mais c’est l’excitation, évidemment, comme chaque fois lorsque je monte sur scène. C’est l’imprévu, c’est positif, c’est super”.
Rappelons qu’après quelques concerts dans le nord du continent, l’interprète de “Papaoutai” s’était rendu à Dakar au Sénégal où il a pu danser et chanter ses nombreux tubes face à 12.000 personnes. Mais, mauvaise nouvelle, il a par la suite annulé sa venue à Kinshasa en République Démocratique du Congo, en laissant donc des milliers de fans inquiets et déçus de ne pas voir leur star sur scène.
Les organisateurs du spectacle ont expliqué que l’artiste devait rentrer en urgence en Europe pour des raisons médicales. Mais, apparemment ces raisons ne sont pas les bonnes.
D’après TV Familie, Stromae n’a pas annulé sa tournée jusqu’au 2 août pour maladie. L’artiste serait parti d’Afrique pour protéger sa famille. En effet, son frère aurait été menacé par des rebelles congolais. Sa vie aurait donc été en danger si le musicien y était resté.