La Tunisie, devenue première destination santé sur l’ensemble de l’Afrique et du Moyen-Orient, participera au salon de la santé de Dakar “SISDAK 2015” qui se tiendra du 22 au 25 juillet 2015.
Une conférence de presse consacrée à la participation de la Tunisie à ce rendez-vous a été organisée, jeudi 25 juin à Tunis, à l’initiative de la Fédération nationale de la santé relevant de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) et de la société Tunisie-Afrique Export.
La participation tunisienne au SISDAK 2015 permettra de renforcer et de développer la présence de la Tunisie sur le marché africain dans le domaine de la santé, a déclaré à la TAP Farid Tounsi, PDG de la société tunisienne “Tunisie-Afrique Export”.
Tounsi a fait savoir que cinq branches d’activité seront présentes au pavillon tunisien, à savoir les établissements de soins, l’industrie pharmaceutique, les fabricants des dispositifs médicaux, les fabricants des équipements médicaux et les agences d’assistance médicale.
De son côté, Boubaker Zakhama, président de la Fédération nationale de la santé a indiqué que plusieurs handicaps doivent être surmonter afin d’améliorer la présence tunisienne sur le marché africain, citant, notamment, l’absence de ligne aérienne entre la Tunisie et plusieurs pays africains comme le Cameroun et le Soudan.
Il a, également, fait savoir que l’absence de représentations diplomatiques dans un grand nombre de pays africains constitue un obstacle majeur devant les exportateurs tunisiens, indiquant, à cet égard, que sur 55 pays africains, la Tunisie ne dispose que de huit représentations diplomatiques.
Créée fin mars 2015, Tunisie-Afrique Export est une société qui oeuvre à promouvoir l’exportation tunisienne à l’international essentiellement en Afrique.