Une réunion s’est tenue mercredi au siège du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) sur le dossier de promotion de la ville de Sfax, candidate à l’organisation des Jeux méditerranéens en 2021.
La réunion s’est déroulée en présence notamment du président du CNOT, Mehrez Boussayène, de son 1er vice-président et chargé du dossier Sfax-2021, Fathi Hachicha, et du vice-président de la Mairie de Sfax, Kamel Gargouri.
Il a été convenu de mettre en place une feuille de route qui repose sur la communication interne utilisant notamment les réseaux sociaux, et sur l’organisation d’une tournée de promotion de la candidature dans les pays des comités nationaux olympiques méditerranéens. Ce plan vise également la préparation de la présentation officielle du dossier durant l’Assemblée générale du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) qui aura lieu le 27 août à Pescara (Italie).
Les participants à cette réunion ont relevé avec satisfaction le soutien accordé au dossier de candidature de Sfax par les autorités nationales et régionales et par plusieurs entreprises nationales et privées de la ville de Sfax. Une source proche du CNOT a indiqué que le ministère de la Jeunesse et des Sports s’est engagé à assurer le budget nécessaire pour la campagne de promotion de Sfax-2021.
Il est à rappeler que la la ville tunisienne est en compétition pour l’organisation des JM-2021 avec la ville algérienne d’Oran.