Lors de la séance d’entraînement de mercredi 24 juin 2015, la dernière à Tunis avant de s’envoler aujourd’hui pour le Caire, l’ambiance était très bonne. Les joueurs étaient détendus mais concentrés.
Les nouveaux parmi eux commençaient à s’intégrer dans le groupe. Et quasiment tous donnaient le meilleur d’eux-mêmes lors de l’opposition d’application pour taper dans l’œil du nouveau coach, José Anigo.
Si ce dernier peut se réjouir de la qualification de Cruz et du retour d’Afful pour disputer ce match – son expérience sera très bénéfique à l’équipe -, il regrettera sans doute l’absence du non moins expérimenté Akaïchi qui a été écarté du groupe aujourd’hui pour des raisons disciplinaires.
A l’issue de cette séance, nous avons pu voir une formation-type commencer à se dessiner avec une défense composée de Derbali, Béjaoui, Yaâkoubi et Jabeur ; un milieu de terrain composé de cinq joueurs Ragued, Naghmouchi, Afful, Eduok et Samti (ce dernier est en ballottage avec Cruz et Harbaoui) ; et Jouini seul en pointe en l’absence d’Akaïchi.
Source: Espérance de Tunis