Le conseil régional du tourisme au gouvernorat de Bizerte, réuni mercredi au siège du gouvernorat, a examiné les solutions à même de garantir le démarrage de certains projets bloqués, notamment celui de la zone touristique de Sidi Salem bloqué depuis 2007.
Au cours de cette réunion, les participants ont annoncé la création d’une commission régionale présidée par le directeur régional du développement et comportant tous les services concernés.
Cette commission mettra en place un planning opérationnel et fonctionnel des mesures qui seront lancées pour la résolution de toutes les questions qui ont bloqué la réalisation du projet concerné.
Cette rencontre a permis également de discuter des moyens à même de résoudre les problèmes administratifs relatifs à la régularisation de la situation de 6 projets dont les maisons d’hôtes et les gîtes ruraux.
Une commission régionale a été créée à cette occasion pour examiner les projets soumis au cas par cas et répondre aux promoteurs dans les plus brefs délais et dans le cadre de la transparence.
Les membres du conseil ont mis l’accent sur la nécessité de développer les textes juridiques en vigueur afin d’impulser l’investissement et l’emploi dans le secteur touristique. Ils ont, dans le même cadre, appelé l’Assemblée des représentants du peuple à examiner ce dossier au niveau central.