Une réunion du comité directeur de l’Union régionale du travail (URT) de Kasserine a été tenue mardi sous la présidence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bou Ali Mbarki.
Cette réunion a été tenue afin de combler le vide au sein du comité du règlement intérieur de l’Union avec l’élection d’un troisième membre, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’URT, Mohamed Sghaier Saihi.
Cette rencontre a été egalement axée sur l’examen de la situation générale dans le gouvernorat de Kasserine en préparation du prochain conseil ministériel consacré à la région.
Aucun progrès n’a été enregistré dans aucun secteur dans la région depuis 2011 et le gouvernorat n’a pas bénéficié d’avantages dans le cadre de la préférence positive adoptée dans la constitution, a ajouté la même source.
Parmi les dossiers évoqués lors de cette réunion figure notamment le problème de la société nationale de cellulose et de papier Alfa qui nécessite une restructuration pour l’aider à accéder à de nouveaux marchés et commercialiser ses produits, a souligné Saihi.
D’autres préoccupations ont été également évoquées dont les projets bloqués, a précisé la même source estimant qu’une défaillance est remarquée au niveau des directions régionales qui n’arrivent pas à donner des solutions aux problèmes existants.