Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de Kasserine, ont effectué au cours des 6 premiers jours de Ramadan, 104 visites aux marchés hebdomadaires, locaux et espaces commerciaux dans plusieurs délégations de la région.
“Au cours de ces visites d’inspection, 919 infractions économiques ont été relevées, dont 95 chez les commerces de vente en gros et 8 sur la voie publique”, a indiqué Samia Briki, sous-directeur de la direction régionale du commerce de Kasserine, ajoutant que les infractions enregistrées concernent notamment la hausse des prix, la non-présentation des factures et la publicité mensongère.
“Les équipes de contrôle économique ont saisi des quantités de produits alimentaires non-conformes aux conditions d’hygiène, dont des boites de lait de provenance inconnue, de la margarine et des boissons concentrées périmées”, a-t-elle dit.
Elle a ajouté que 8 équipes de contrôle économique ont été chargées de contrôler les marchés de gros et de vente en détail pour faire face aux infractions et sanctionner les contrevenants. Elle a précisé que les marchés ont été approvisionnés en grande quantités de produits alimentaires (viande, légume, volaille).
Malgré les efforts déployés par les brigades de contrôle économique, les habitants des délégations de Hidra et El Ayoun, se plaignent de la hausse des prix des produits alimentaires et appellent au renforcement du contrôle économique et sanitaire, notamment, dans les zones rurales.