L’Institut “Rachidia” de la musique tunisienne lance la deuxième édition de son rendez-vous musical ramadanesque “Tarnimaat” qui se déroulera du 27 Juin jusqu’au 12 juillet. Entièrement gratuits, les concerts se tiendront tous à la Rachidia (la Kasbah) à partir de 22H00.
Dans la programmation variée de cette édition, la musique tunisienne est au premier rang avec notamment la présentation de la nouvelle production du musicien Fathi Zghondah “Nafahat Alassil” prévue pour le dimanche 28 Juin.
La soirée d’ouverture le samedi 27 juin sera marquée par le concert “Brises de Kairouan” avec la troupe de Kairouan. Quant à la soirée de clôture, elle sera donnée le dimanche 12 juillet avec “Le retour de l’âme” avec la troupe de Monastir.
L’artiste compositeur Samir Agrebi investira à son tour, la Rachidia avec son monologue “Hkayat wa Gnayah” le 2 juillet.
“Des icones de la musique tunisienne” est l’intitulé de la soirée animée par le musicien Abdul Karim Shabou et prévue pour le vendredi 3 juillet.
La musique arabe est également au rendez-vous avec le spectacle “Khoudoud Halabiya dans la médina” le 4 juillet, “Nawbat ichk algérienne” le 7 juillet présenté par le doyen des cheikh du malouf algérien Hamdi Bennani ainsi que le concert “Toubou yéménites” prévu pour le 11 juillet et assuré par le musicologue Meher Hammami.
Plusieurs autres concerts de la Rachidia meubleront la programmation dont notamment ceux assurés par les troupes régionales de Kairouan, de Bizerte et de Monastir.