Monia Béjaoui affiche son retour au festival de la Médina de Tunis

Après une longue absence de la scène musicale tunisienne, l’artiste Monia Béjaoui a affiché son comeback, hier mardi, sur les planches de l’espace “Dar Lasram” à l’occasion du festival de la Médina de Tunis dans sa 33ème édition.

Malgré un public peu nombreux, la passion insufflée par l’artiste était palpable : tous ont voyagé dans le temps, se remémorant l’âge d’or de la chanson tunisienne et les années de gloire de la chanteuse.

La soirée a débuté par la performance de la jeune chanteuse Afifa Laouini accompagnée par la troupe musicale et le public dans les plus beaux couplets de Saliha et Ali Riahi.

Acclamée par le public, Monia Béjaoui a fait son entrée sur scène choisissant “Sidi ya sidi”, la première des productions qu’elle a composé elle même en 1994 ainsi que son tube à succès des années quatre vingt “Hams El Mouj”.

L’artiste enchaîne avec des airs orientaux conservant à la fois la teneur et la douceur de sa voix malgré ses années d’absence, considérée par l’artiste comme étant “une période nécessaire pour revoir les productions et suivre l’actualité de la scène artistique du côté récepteur”, a-t-elle déclaré à l’agence TAP.

Cette pause prolongée dans la carrière de l’artiste n’a pas entaché pour autant l’interaction du public qui fredonnait par coeur tous les titres interprétés.

“Le public ne peut être injuste envers l’artiste”, explique à ce sujet Monia Béjaoui, dès lors que “ceux qui débutent leurs carrières artistiques sur des bases solides produisent des titres qui demeurent ancrés dans la mémoire”.

Interrogée sur ses nouveautés, l’artiste affirme que sa participation au festival de la Médina de Tunis sera de bonne augure pour le relancement de sa carrière.