Les joueurs de l’ES Zarzis reprendront, ce jeudi, les entraînements au stade municipal (gazon artificiel) afin de préparer la nouvelle saison de la Ligue 1 de football (2015-2016).
L’heure de la reprise des entraînements n’a pas encore été fixée et dépend de l’équipement du stade en projecteurs qui permettront d’effectuer les entraînements en nocturne. “Si la question d’éclairage ne sera pas réglée, nous serons obligés de nous entraîner à 17h30”, a expliqué l’entraîneur de l’ES Zarzis, Mounir Rached.
Quatorze (14) joueurs ayant fait partie de l’effectif zarzissien la saison précédente, assisteront aux entraînements, ainsi que plusieurs joueurs de retour au club, à l’instar de l’ancien capitaine d’équipe Sadok Ourimi (en provenance de la JS Kairouan), Marwane El Ghoul, Zouhaier Attia (en provenance de l’AS Djerba), Slim Ben Belgacem (en provenance de la JSK) et un défenseur de Grombalia Sport. Plusieurs joueurs tunisiens résidant en France effectueront, également, des testes avec le club, ainsi que des joueurs marocains, gambiens et sénégalais.
A noter que le staff technique de l’ES Zarzis est composé de Mounir Rached (coach), Ali Menafek (1er adjoint) et Majdi Khouildi (2ème adjoint).
Mounir Rached qui a pris ses fonctions à la tête de l’équipe à la fin de la saison écoulée en remplacement de Skander Kasri, a dirigé son premier match avec l’ES Zarzis lors de la dernière journée de la Ligue 1 face au Club Africain (1-2).
Le technicien tunisien avait déjà dirigé l’équipe de Zarzis (en décembre et janvier derniers), suite à la maladie de Skander Kasri, et a réalisé trois victoires (face à l’ES du Sahel, le Stade Tunisien et l’AS Djerba), rappelle-t-on.