Le président de la FIFA Sepp Blatter assistera à la cérémonie du tirage au sort des qualifications à la Coupe du monde 2018 prévue le 25 juillet prochain à Saint-Pétersbourg, a annoncé mardi le ministre russe des Sports Vitaly Mutko .
“Bien sûr, il (Blatter) participera au tirage au sort,” a dit Mutko à l’agence TASS.
“L’ensemble du comité exécutif de la FIFA sera là, ainsi que les 209 fédérations nationales. Les préparatifs se déroulent comme prévu,” a ajouté le ministre. L’Union russe de football (RFS) a également déclaré que Blatter assisterait au tirage au sort.
“Je suis sûr que si rien d’inattendu ne se produit, Blatter se rendra à Saint-Pétersbourg le 25 Juillet”, a affirmé le secrétaire de la Fédération Vorobyov.
En plein scandale, Sepp Blatter a été réélu le 29 mai président de la Fifa, avant d’annoncer quatre jours plus tard qu’il préférait remettre son mandat et organiser de nouvelles élections lors d’un congrès extraordinaire prévu entre fin 2015 et début 2016.
Le président démissionnaire de la Fifa Blatter avait annulé son voyage en Nouvelle-Zélande où il devait assister à la finale du Mondial des moins de 20 ans samedi dernier à Auckland, entre le Brésil et la Serbie (1-2).