Tunisie : Ouverture d’un point de vente du producteur au consommateur à la Manouba

Un point de vente du producteur au consommateur a été ouvert, mardi, à la Manouba à l’initiative de la délégation de la Manouba en coopération avec l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de la Manouba.

Ce point comporte la plupart des produits de consommation à savoir les légumes, fruits, viandes rouges et blanches ainsi que les poissons, œufs, olives et dattes. Le prix d’un Kg de viande de bœuf est de 17d et celui d’un kg de poulet est de 3900 millimes.

Les prix des poissons varient entre 3 et 12d selon la variété. Quant au prix des légumes il est respectivement de 1500 millimes pour le Kg de piment, 500 millimes s’agissant du kg de tomates et de 600 millimes pour ce qui est des pommes de terres.

Le ministre du commerce Ridha Lahoual a mis l’accent, lors de l’inauguration dudit point de vente, sur le rôle de ce dernier dans l’ajustement des prix dans les autres marchés de la région, soulignant que les prix des produits exposés sont raisonnables et à la portée du pouvoir d’achat des personnes à moyen et faible revenu.

Lahoual a précisé que son département œuvre à l’abaissement des prix et à garantir tous les produits de consommation sans intervenir au niveau de leurs prix.