“Le pays a besoin de paix sociale”, a souligné le conseil d’administration de l’union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA) lors de sa réunion périodique, tenue, mardi, à Tunis, sous la présidence de Wided Bouchamaoui, présidene de la centrale patronale.
Les membres du conseil ont mis en exergue la nécessité de faire face au phénomène de la contrebande, au commerce parallèle et à l’installation anarchique qui ont nui aux secteurs organisés.
Le conseil a examiné, selon un communiqué de l’UTICA, publié mardi, les grandes orientations de la loi de finances complémentaire pour l’année 2015. Les propositions de la centrale patronale concernant le projet de loi sur le partenariat entre les secteurs pubnlic et privé (PPP) et le nouveau projet du code de l’investissement ont également été évoqués.
Concernant la situation économique et sociale générale prévalant dans le pays, les membres du conseil d’administration ont notamment porté leur attention sur les difficultés que vivent les entreprises économiques dans plusieurs secteurs d’activités.
Pour rappel le conseil d’administration de l’UTICA est composé des membres du bureau exécutif, des présidents des unions régionales et des présidents des fédérations professionnelles. Il se réunit tous les deux mois.