L’UGTT adhère totalement, à la démarche de réforme dans le pays, a affirmé une délégation de l’organisation syndicale dirigée par le membre du bureau exécutif, Anouar Ben Gaddour, lors d’une rencontre avec le ministre des Finances, Slim Chaker.
La délégation, dont les propos sont rapportés mardi, dans un communiqué du ministère des Finances, a estimé que la Tunisie a besoin de booster l’économie et d’assainir le climat social en vue de rétablir la confiance des opérateurs économiques.
Elle a en outre souligné que l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) est consciente des défis auxquels fait face le pays, notant l’importance de renforcer les attributs de la justice fiscale, de lutter contre l’évasion et d’assurer une bonne répartition des ressources.
Le ministre a de son coté évoqué la loi de finances complémentaire de 2015 qui prévoit des mesures visant à donner une impulsion à l’économie à court terme mettant l’accent sur le souci du ministère d’accélérer les réformes adoptées.
“La lutte contre l’évasion fiscale, la justice fiscale et l’efficacité de l’activité douanière figurent parmi les priorités du ministère”, a-t-il dit.
La rencontre tenue lundi, a été axée sur les défis économiques et sociaux auxquels fait face la Tunisie et les indicateurs de la conjoncture économique et financière.