Trophée des Champions : La troisième édition de suite organisée en Tunisie

La salle Mzali de Monastir abritera les 5 et 6 septembre prochain, pour la deuxième édition de suite et la troisième en Tunisie, le Trophée des Champions de France de handball, apprend mardi la correspondante de l’agence TAP auprès du chef de service de promotion du sport au sein du commissariat régional de la jeunesse et des sports à Monastir, Hedi Kraiem. La ville de Sousse avait abrité l’édition de 2013, rappelle-t- on.

Un responsable du comité d’organisation a indiqué à l’agence TAP que la Ligue française de handball a décidé d’organiser de nouveau la compétition à Monastir pour la bonne organisation relevée lors de la précédente édition, l’existence d’une infrastructure adéquate, la grande affluence du public et la collaboration de la mairie, du gouvernorat et du commissariat de la jeunesse et des sport.

“L’hébergement des équipes dans un hotel de Sousse, située à une vingtaine de kilomètres de Monastir, a encouragé également les organisateurs à choisir de nouveau cette ville sahélienne pour organiser cette compétition chez nous”, a-t-il précisé.

La compétition sera suivie par les jeunes des associations sportives du centre et du sahel (2 mille) ainsi que des jeunes des associations sportives d’autres régions, en coordination avec le commissariat régional du tourisme qui œuvrera à faire venir des groupes de touristes français.

En marge de l’évènement, des spectacles d’animation auront lieu une semaine avant l’organisation de la compétition, en coordination avec la société civile, la jeune chambre internationale de Monastir et l’association de sport pour tous.

Une réunion se tiendra après le mois de Ramadan au siège du gouvernorat de Monastir pour préparer l’organisation de cette manifestation qui sera couverte par 100 journalistes étrangers aux côtés des médias tunisiens.

Mis en place en 2010, le Trophée des Champions est l’épreuve de début de saison qui réunit le champion de France en titre (Paris Saint Germain), le vainqueur de la coupe de la Ligue (HBC Nantes), le vainqueur de la coupe de France et l’équipe la mieux classée au championnat de D1.