L’alpiniste tunisien Tahar Manai part pour l’ascension du Mont Elbrous en Russie

L’alpiniste tunisien Tahar Manai qui souhaite devenir le premier alpiniste à grimper l’Everest en 2016 partira vers le nord du Caucase pour s’attaquer au Mont Elbrous en Russie.

Le jeune tunisien résidant en France, 26 ans, a été interrompu lors de sa première tentative d’ascension de l’Everest par le puissant séisme (7,9) qui a frappé le Népal le 25 avril dernier et fait des milliers de victimes.

Le terrible tremblement de terre avait causé une avalanche emportant avec elle la vie de plusieurs dizaines d’alpinistes, mais Tahar Manai en est sorti indemne.

L’association “Ascension d’une nation”, sponsors de Tahar Manai dans cette aventure a indiqué dans un communiqué qu’après cette catastrophe, “l’alpiniste tunisien est plus décidé que jamais à poursuivre et mener à bien son objectif.

En attendant de retrouver les chemins de l’Everest en avril-mai 2016, il repart en exédition dès le mois prochain s’attaquer au Toit de l’Europe”.

Tahar Mennai rêve depuis des années d’être le premier tunisien à atteindre le sommet de l’Everest, un exploit dont deux maghrébins seulement ont réussi à concrétiser jusqu’ici, l’Algérien Nadir Dendoune et le Marocain Nacer Ibn Abdeljalil.