La fédération générale de la santé, relevant de l’union des travailleurs de Tunisie (UTT) appelle ses adhérents et tous les syndicats à ne pas participer à la grève administrative de six jours, entamée, ce lundi 22 juin 2015, dans tous les établissements publics de santé ainsi qu’à la grève sectorielle prévue les 9 et 10 juillet 2015.
La fédération générale de la santé précise, dans un communiqué publié, lundi, que cet appel intervient suite à l’évaluation de l’impact négatif de ces mouvements de protestation sur les intérêts des citoyens.
Le communiqué met l’accent sur la nécessité de prendre le temps de se concerter davantage avec l’ensemble des représentants du secteur, sans parti pris ni exclusion de certains syndicats afin de parvenir à un consensus entre toutes les parties. Par ailleurs, la fédération générale de la santé réitère son attachement aux revendications légitimes du personnel de la santé.
La commission administrative sectorielle de la santé, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) avait décidé, mercredi dernier, une grève administrative de six jours (du 22 au 27 juin 2015) ainsi qu’une grève sectorielle, les 9 et 10 juillet 2015, dans tous les établissements de santé.