Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, participera à Beyrouth, à partir de mardi, à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes et méditerranéens.
Selon un communiqué rendu public, lundi, par le département des Affaires étrangères, cette réunion aura à plancher, deux jours durant, sur «la révision de la Politique européenne de voisinage».
Il s’agit, selon le même communiqué, d’examiner les moyens de promouvoir la politique européenne de voisinage et de mieux l’adapter à la nouvelle conjoncture et aux défis qui se dressent devant la région méditerranéenne.
Au cours de cette réunion, la Tunisie va présenter son approche sur les modalités de révision de la politique européenne de voisinage, particulièrement à la lumière des prochaines négociations avec l’UE sur l’accord de libre échange complet et approfondi (ALECA).
Des délégations ministérielles de Tunisie, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte, de Jordanie, de Palestine et du Liban seront présentes à cette réunion qui verra, également, la participation du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes et du Commissaire européen à la politique de voisinage.