Le commisariat régional de la culture à Sidi Bouzid a préparé cette année un programme riche en manifestations culturelles alliant théâtre, musique et animation.
A cet effet, se tiendra à partir de ce lundi 22 juin la 12ème édition des journées culturelles estivales à Jelma qui se poursuivent jusqu’au 7 juillet.
Théatre et musique se côtoient également au festival de la Médina de Sidi Bouzid prévu pour le premier juillet avec notamment au programme des artistes comme Hamdi Salem et Abdelkader Mahmoudi.
Mise à l’honneur lors de la 21ème édition du festival de la chanson bédouine à Mazzouna, la poésie n’échappe pas au rendez-vous. Les soirées du 3 au 8 juillet seront consacrées à la poésie et aux contes populaires.
La 35ème édition du festival estival de Sidi Bouzid qui se déroulera du 4 au 29 juillet prochain promet également une diversité assurée : des chants engagés de “Wled el manajem” jusqu’au rap de “Kafon” en passant par la comédie de Lamine Nahdi “Lila ala Dalila”.
12 manifestations culturelles au total meubleront les soirées estivales du gouvernorat de Sidi Bouzid dont 7 festivals en plus des journées culturelles à Jelma et à Meknessi, du festival de la Medina de Sidi Bouzid, du festival de la chanson bedouine à Mazzouna et du festival national El Hassin Bouzayen.