Le 1er prix de la scène d’or a été décerné en ex aequo à la pièce de théâtre “les sept nains” (texte et réalisation de Nasseredine Dhiflaoui et production de la maison des jeune de Monastir) et à la pièce de théâtre “Mariage d’Antigone” (Texte et réalisation de Mhadheb Rmili et production du groupe de la scène de la maison de culture du Bardo).
Le prix de la scène d’argent a été octroyé à la pièce de théâtre «Ce soir, on improvise» (texte de Nidhal Hannachi, réalisation de Kaies Jebali et production de la maison de la culture de Oued Zargua à Béja).
Le prix de la scène de Bronze a été remporté par la pièce de théâtre “El MAKINA” (la machine), (texte de Ridha Ouled Hamouda, réalisation de Jallel Hamouda et production de complexe culturel de Médenine).
L’homme de théâtre Hammadi El Mesi membre de jury, qui compte également les professeurs Ahmed Ameur et Najet Janet, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le jury a octroyé un prix spécial à la pièce «Ce soir, on improvise».
Il a fait savoir que le prix de la meilleure actrice a été décerné en aequo à Rania Nefzi pour son rôle dans la pièce «Ce soir, on improvise » et Asma Aroud pour sa prestation dans la pièce “Les sept nains”.
Le prix de meilleur acteur a été octroyé en aequo à Amir Elouati (Ce soir, on improvise) et Nassredine Dhiflaoui (Les sept nains).
Au cours de la 25ème édition du festival national de théâtre organisée par le commissariat régional de la culture de Ben Arous en collaboration avec la direction des institutions culturelles (Ministère de la culture), les prix des meilleurs monologues (monodrames) ont été décernés comme suit :
/1er prix à la pièce “Femme libre” (texte et prestation de Zina Msahli, réalisation de Mokdad Salhi, production de la maison de la culture de Sbeitla-gouvernorat de Kasserine-).
/2ème prix au “dernier train” (prestation de Zeinab Fatala, texte et réalisation de Sarra Sboui et production de la maison de la culture Bir Mchergua,-gouvernorat de Zaghouan-).
/3ème prix, octroyé à “Douleur” (prestation de Amal Bejaoui, texte de groupe, réalisation de Mohamed Madiouni et production de la maison de culture de Tébourba -Gouvernorat de la Manouba-).