Le Kef : Reprise du revêtement du tronçon du périphérique le Kef-Ennour

Les travaux de revêtement du tronçon du périphérique le Kef-Ennour ont repris après plus d’une année de blocage et de l’annulation du contrat signé avec une entreprise étrangère de travaux publics.

Le redémarrage du chantier a été possible dès la finalisation de la transaction accordée à une entreprise tunisienne de travaux publics pour un investissement de l’ordre de 10,7 millions de dinars programmé dans le budget de l’Etat.

La première transaction avait été effectuée avec une entreprise étrangère moyennant un investissement européen. Les travaux ont démarré début juin et devraient s’achever l’année prochaine.

Le projet prévoit notamment l’extension de la route, l’asphaltage d’un tronçon de 5,5 kilomètres, l’installation d’un collecteur d’eaux usées et d’éclairage public.

Sur un autre plan, les travaux d’embellissement de l’entrée de la ville du Kef ont démarré après le lancement du chantier d’aménagement d’un tronçon de 2,5 kilomètres de la route nationale n°5 pour un investissement d’environ 1 million 700 mille dinars.

Le projet dont les travaux devront s’achever fin septembre prochain, prévoit la réhabilitation et la rénovation des chaussées, des collecteurs eaux usées ainsi que le bitumage et la plantation d’arbustes de décoration.