Espérance ST : Le Francais José Anigo dirige ce soir sa première séance d’entraînement

Le technicien français José Anigo qui vient de s’engager avec l’Espérance de Tunis, en remplacement du Portugais José de Morais, limogé, dirige dimanche soir au parc B, à partir de 23h00, sa première séance d’entraînement.

Arrivé samedi après-midi à Tunis, le Français a rencontré les dirigeants du club et le staff technique et médical, puis il est allé aux vestiaires saluer les joueurs avant d’assister en compagnie de son adjoint à la séance d’entraînement nocturne à partir du banc de touche.

L’Espérance de Tunis tiendra lundi soir (22h00) une conférence de presse pour présenter son nouvel entraîneur qui, selon plusieurs sources, s’est engagé avec le club pour deux saisons.

José Anigo (54 ans) avait déjà entraîné à plusieurs reprises l’Olympique de Marseille (2001, 2004, 2013-2014) avant de rejoindre l’équipe de Bab Souika qui a terminé la saison à la 3e place de la Ligue 1.

Par ailleurs, le comité directeur de l’Espérance de Tunis est sur le point de s’engager avec l’attaquant international du club nigérian d’Enyemba, Kinglsey Sokari, pour trois ans.

Le club, rappelle-t-on, avait déjà recruté les deux joueurs de l’ES Zarzis, Houcine Rebii et Chaker Reguii, pour trois saisons, en attendant l’engagement officiel du joueur du Stade Tunisien Elyes Jelassi.

Après une semaine de repos, l’équipe “sang et or” a repris les entraînements le 14 juin en prévision des matches de la coupe de la CAF où elle évoluera dans le groupe A avec Al Ahly, l’Etoile du Sahel et le S.Malien.

Lors de la première journée, la formation espérantiste rencontrera Al Ahly, dimanche prochain à Suez.