Le dossier des deux journalistes enlevés en Libye Sofien Chourabi et Nadhir Ktari a été au centre d’un entretien samedi entre le ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Issa et des représentants d’organisations nationales et internationales.
La délégation était conduite par Neji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). Ses membres ont présenté des idées pratiques concernant le suivi de l’affaire des deux journalistes. Bghouri a qualifié la rencontre de ” positive” et “encourageante”.
De son coté, le ministre a dit comprendre le point de vue de la délégation qui représente plusieurs composantes de la société civile. Il a insisté sur le souci du ministère de coordonner avec la société civile pour connaître la vérité.
Dans une déclaration à la TAP, le SG adjoint du syndicat général de l’information a indiqué que le ministère de la Justice a informé les représentants des organisations concernées du rapport du juge qui s’est rendu en mai dernier en Libye pour enquêter sur l’affaire et écouter les témoins.
La délégation, a-t-il ajouté, se réunira lundi prochain avec le ministre des Affaires étrangères pour se pencher sur le sort des deux journalistes tunisiens enlevés depuis septembre 2014 en Libye.
A lire aussi:
– Politique – Médias: Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari mobilisent les journalistes à Paris