Un groupe d’habitants de la localité El Blidet dans la délégation de Kébili sud ont observé, samedi matin, un sit-in à l’hôpital régional de Kébili pour protester contre le manque des médecins spécialistes.
Ce mouvement intervient après la complication de l’état de santé d’une femme lors de son accouchement, vendredi, dans le service de gynécologie obstétrique de l’hôpital.
Les protestataires ont appelé les autorités régionales à intervenir rapidement afin de trouver une solution radicale aux problèmes constatés dans plusieurs secteurs dont celui de la santé. Plusieurs habitants de la région sont obligés de se déplacer vers les zones avoisinantes pour se soigner dans des cliniques privées, ont-ils confié au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
La directrice régionale de la santé, Mounira Ben Nasr a affirmé dans une déclaration au correspondant de la TAP que la femme avait accouché d’un nouveau née en bonne santé mais elle a été victime d’une hémorragie après l’accouchement, précisant que c’est un cas fréquent.
Une intervention rapide a été assurée pour maîtriser la situation et l’état de santé de la victime de cette hémorragie s’améliore, a-t-elle rassuré. Une enquête administrative sera ouverte, a-t-elle ajouté.