Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a annoncé le retour, au cours de la semaine prochaine, à la table des négociations avec le syndicat général de l’enseignement de base qui avait décidé le boycott de la prochaine rentrée scolaire.
S’exprimant, samedi à Tunis, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats de l’examen du Baccalauréat 2015, Jalloul a fait savoir que le ministère invitera la partie syndicale à retourner aux négociations pour examiner les moyens de parvenir à des solutions concernant le dossier des enseignants du primaire.
Par ailleurs, Jalloul a indiqué que son département a décidé de se conformer à la réglementation en vigueur concernant le prélèvement des jours de grève sur les salaires.
A rappeler que la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a décidé, lors d’une réunion tenue le 14 juin 2015, de poursuivre le boycott du concours de la sixième, dans le cadre de la grève administrative observée par les instituteurs depuis le début du mois de juin 2015. La commission avait, également, décidé le boycott de la prochaine rentrée scolaire 2015/2016.
A lire aussi:
– Neji Jalloul: Des mesures urgentes portant sur les cours particuliers seront prises
– Néji Jalloul: « Les examens nationaux auront lieu dans leur délai »
– Neji Jalloul: Nous n’avons pas reçu l’avis de grève administrative des instituteurs