Tunisie : Le Syndicat des Pharmaciens attaché à la suspension de la convention sectorielle avec la CNAM

cnam_tunisie

Le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT) reste attaché à la décision de suspendre la convention sectorielle avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), tant qu’ils n’a pas encore reçu de réponses de la part des autorités de tutelle et de la CNAM, a annoncé vendredi, Rached Garali, secrétaire général du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT).

Contacté par l’Agence TAP, Garali a indiqué que la prolongation de cette convention qui expire le 8 juillet 2015, ne peut se faire qu’à travers la réunion de l’assemblée générale du syndicat dont la tenue dépend de la satisfaction des revendications des pharmaciens.

De son côté, le porte parole de la CNAM, Younes Ben Nejma a souligné qu’un accord pourrait être convenu concernant le renouvellement de la convention sectorielle.

La CNAM a tenu deux séances de négociations avec le syndicat sur les revendications syndicales qui consistent notamment en la création d’une commission paritaire chargée d’examiner les factures litigieuses, a affirmé Ben Nejma.

La direction de la CNAM a vérifié auprès de tous ses centres l’inexistence de factures impayées, a t-il ajouté, insistant sur l’importance de prendre en considération l’intérêt du citoyen étant donné que la non reconduction de cette convention pourrait priver plusieurs affiliés de la caisse de se procurer des médicaments auprès des pharmacies.

A noter que le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT) avait décidé de suspendre la convention avec la CNAM à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire suite au refus de la caisse de mettre en application l’avenant n1 de la convention signé en juin 2014 portant sur le non respect des articles 42 et 43 relatifs au remboursement des pharmaciens dans un délai ne dépassant pas 14 jours et la création de la commission paritaire chargée d’étudier les factures litigieuses.