Le ministère des Affaires étrangères a recommandé vendredi aux Tunisiens résidant en Libye de faire preuve de vigilance dans leurs déplacements et de retourner au pays en cas de nécessité.
Le ministère des Affaires étrangères rappelle, dans un communiqué, la décision de fermer le Consulat de Tunisie à Tripoli et le retour de tous les membres du corps consulaire.
Rappelant la libération des agents et fonctionnaires du Consulat général de Tunisie à Tripoli enlevés en Libye depuis le 12 juin par un groupe libyen armé, le département des Affaires étrangères a dit apprécier les excuses présentées par les autorités de Tripoli et leur condamnation de cet incident ainsi que leur engagement à poursuivre en justice les ravisseurs.
«La Tunisie n’hésitera pas à poursuivre et à punir quiconque s’avise à porter atteinte à ses intérêts», lit-on dans le communiqué du MAE qui exhorte les Tunisiens à ne pas se rendre en Libye dans les circonstances actuelles sauf raison impérative et après coordination avec les départements des Affaires étrangères et de l’Intérieur.