Le dimanche soir, 21 juin, sera marqué par la célébration de la 35ème édition de la fête internationale de la musique sur l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, avec un trio de groupes d’artistes issus des deux rives de la Méditerranée.
Un concert grandiose faisant partie du festival “Pop Tunis” sera interprété par Fethi Tabet (France), Djmawi Africa (Algérie) et Mizrap (Tunisie).
“Pop Tunis” est la première étape tunisienne du festival “Pop Paris”, organisé le 11 juin, qui sera suivi par “Pop Monastir”, prévu le 16 octobre 2015. Le concert démarrera, à 21 heures, avec le groupe franco- algérien “Fethi Tabet” qui interprètera des chansons, en arabe et en français, et invitera le public à un voyage vers des sonorités d’Orient et du Maghreb mais aussi de Jamaïque et Cuba.
La musique du groupe Fethi Tabet délivre, depuis 1998, un message de paix et de fraternité surtout avec son dernier album «Médité», considéré comme la symbiose d’une Afrique multicolore.
Vers 23 heures, le groupe algérien “Djmawi Africa” prendra la relève pour mener les spectateurs aux rythmes gnawa fusion interprétés par ses huit artistes. Ce groupe de renommée internationale a déjà sillonné beaucoup de festivals internationaux et a à son actif deux albums “Mama” (2008) et “Avancez l’arrière” (2013).
A minuit, “Mizrap” du musicien tuniso-turc Ahmed Mejri montera sur scène avec ses deux musiciens Mohamed Khalil Sayed à la guitare et Ibrahim à la percussion. Adepte de la fusion musicale, ce groupe formé en 2012 est issu de la scène alternative et ancre sa recherche dans l’interculturalité. La fête de la musique est un événement international, initié en 1982, par le Français Jack Lang.
Il est organisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et l’Institut Français de Tunisie (IFT).