Les 10 diplomates tunisiens enlevés en Libye sont arrivés à l’aube du vendredi au poste frontalier de Ras Jedir.
L’arrivée à Tunis des diplomates tunisiens est prévue aujourd’hui à 11H30 à l’aéroport d’El Aouina, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Les diplomates ont été relâchés dans la nuit du mercredi à jeudi par des “parties libyennes”, a indiqué Mustapha Abdlekabir un activiste dans le domaine des droits de l’homme à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Le gouverneur de Medenine était à l’accueil des diplomates tunisiens à Ras Jedir. Les diplomates avaient été enlevés la semaine dernière suite à l’attaque du siège du consulat de Tunis à Tripoli.
La libération des diplomates tunisiens intervient suite à un accord pour échanger les diplomates contre Walid Klib, un dirigeant de “Fajr Libya”, qui était détenu en Tunisie.
La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé, mercredi, l’extradition du Libyen Walid Klib suite à une demande formulées en ce sens par “les autorités libyennes”, a expliqué le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis Karim Chebbi.
A lire aussi:
– Tunisie – Libye: Les membres du corps consulaire tunisien enfin libérés
– Libération de tunisiens retenus en libye
– Sit-in devant le MAE de familles de tunisiens arrêtés en Libye