1ère soirée ramadanesque : Nsibti Laaziza l’emporte sur Dlilek Mlak

audience-tv-ramadan-2015

La guerre du prime time a bien eu lieu, le temps de commencer la rupture du jeûne avec une soupe qu’il faut déjà organiser le premier conseil de famille pour savoir sur quelle chaîne on va commencer la soirée, Nsibti Laaziza saison 5 ou Dlilek Mlak. Selon les chiffres d’audimat.tn nsibti-laaziza-5Nsibti laaziza l’a emporté haut la main avec un premier pic d’audience à 34,8% à 20H10, ce qui laisse supposer qu’en moyenne les tunisiens consacrent 25 minutes pour le diner de rupture du jeûne. A 20H25 Nessma fait un pic à 40,2% de taux d’audience.

 

L’audience de Dlilek Mlak de Sami Fehri sur EL Hiwar Ettounsi est resté sur un taux de 10 à 20%, il subi ainsi une programmation risquée en collant l’émission sur une série d’une chaine concurrente très suivi tout au long de l’année, Nsibti Laaziza.

Après la première partie de la soirée, les tunisiens se sont retrouvés sur la chaine nationale Al Wataniya 1, pour regarder la saison 2 de Naouret El Hwa. La série réalise le meilleur taux d’audience de cette première soirée du mois de ramadan 2015, avec 43,9%.

naouretlahwaIl faut signaler que la chaine Ettassia n’est pas suivie par audimat.tn.

Retrouvez toutes les séries et émissions ramadanesques, ici