Les fonds alloués au programme régional de développement du gouvernorat de la Manouba, au titre de l’année 2015, seront de l’ordre 11,376 millions de dinars, a déclaré, jeudi, à l’agence TAP, le secrétaire général du gouvernorat.
Une partie de ces investissements (7,7 MD) sera réservée à l’aménagement de routes et de pistes, notamment, à la Cité Hamim supérieur (délégation de Mornaguia), Menzel El Habib (délégation de Borj El Amri), Hassin Ezzahra (délégation de Jedaida) et le parcours reliant la station de métro et la localité de Kobbaa.
Une enveloppe d’un million de dinars sera consacrée à la maintenance du réseau d’assainissement à la Cité Maassara à El Habibia, ainsi qu’à la réhabilitation des quartiers Torjmane et Sanhaja, à Oued Ellil.
Des travaux d’électrification de logements dans certaines localités à Borj El Amri, Jedaida, Mornaguia, Tebourba seront menés pour un coût de 189 mille dinars.
Ils s’agit, en outre, de financer des projets d’adduction d’eau potable dans les zones rurales au profit de 323 foyers (coût 439 mille dinars), ainsi que des projets d’amélioration de l’habitat (400 mille dinars) et de promotion de l’emploi dans l’agriculture, l’artisanat et les petits métiers (236 mille dinars).