La secrétaire générale adjointe du parti Ettakattol Héla Aloulou a appelé le gouvernement et la coalition au pouvoir à activer le contrat social signé en janvier 2013 et à instaurer un Conseil national du dialogue social afin d’entreprendre des réformes radicales.
Le gouvernement Nidaa Tounes et Ennahdha n’a fourni aucune précision dans ce sens.
D’autant qu’il a abandonné les études et réalisations accomplies par les précédents cabinets ministériels à l’instar de la réforme fiscale, a- t-elle déploré. Héla Aloulou s’exprimait jeudi lors d’une conférence de presse à Tunis.
Elle considère que l’Exécutif n’a pas accordé tout l’intérêt requis à la question d’abrogation du décret-loi relatif à la confiscation des biens du président déchu Ben Ali.
Selon elle, il y a eu ne volonté manifeste de balayer d’un revers de la main la transition démocratique et d’esquiver la question de la reddition des comptes pour passer directement à la réconciliation. La SG adjointe d’Ettakattol a, également, critiqué le traitement gouvernemental des questions socioéconomiques.
Habib Essid n’a pas donné de détails à ce sujet lors de la séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple, a-t-elle fait observer. Elle a, par ailleurs, déploré l’absence de coordination entre les membres du gouvernement.