L’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’est “inquiétée” des “campagnes tendancieuses des médias occidentaux ciblant” le Qatar et a réaffirmé son “soutien total” au “droit” de l’Emirat d’organiser le Mondial-2022 de football, selon un communiqué.
“Organiser la Coupe du monde 2022 dans l’Etat du Qatar représente un succés pour les Etats membres de l’OCI”, souligne un communiqué publié à Jeddah, siège l’organisation panislamique.
Le Qatar sera en effet “le premier Etat musulman” à accueillir un tel évènement mondial, poursuit le texte en rappelant le rôle du sport “dans la consolidation de la paix et de la solidarité” entre les nations.
L’OCI a encore souligné que le Qatar avait gagné le “droit” d’organiser le Mondial à la suite d’une “compétition honnête et transparente”.
Déjà, le 11 juin, les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) avaient exprimé leur “solidarité” avec le Qatar et dénoncé une “campagne haineuse” visant à remettre en cause la tenue du Mondial-2022 dans ce pays.