Mahmoud Ben Romdhane : Tunisair est un joyau de la Tunisie et ne sera pas cédée

tunisair

La compagnie aérienne TUNISAIR est un joyau de la Tunisie (…) et ne sera cédée pour aucune raison, a déclaré, mercredi, le ministre du Transport Mahmoud Ben Romdhane. En marge de sa visite au salon international de l’aéronautique et de l’Espace (SIAE), au Bourget (France), pour la signature d’un accord de partenariat de formation et maintenance des Airbus A320 et A330, Ben Romdhane a nié, dans une déclaration à l’Agence TAP, l’éventuelle cession de TUNISAIR, soulignant que les efforts sont conjugués pour développer la société et renforcer sa compétitivité.

Il a précisé que le gouvernement n’appuie pas TUNISAIR parce qu’elle est une entreprise publique qui connaît des difficultés mais afin de renforcer sa compétitivité pour pouvoir affronter les défis du transport aérien. Ben Romdhane a souligné que l’appui du gouvernement à la société se fera dans le cadre d’un contrat d’efficience en vertu duquel le gouvernement soutiendra TUNISAIR.

En contrepartie, la compagnie développera la qualité de ses services et réalisera des résultats positifs. Il a précisé que cet appui est réalisé parallèlement à l’ouverture du ciel, choix stratégique de la Tunisie. Et que toutes les sociétés publiques relevant du ministère du Transport seront soumises à une nouvelle approche basée sur un contrat d’efficience.

Ce dernier servira à aider le transporteur national à sortir de sa crise financière, outre sa restructuration contre son engagement à réaliser des résultats positifs et renforcer sa compétitivité.