L’acteur tunisien Ahmed Hefiane a remporté le Prix italien Roberto Rossellini (réalisateur italien de cinéma et de télévision) pour son rôle dans la troisième partie de la série télévisée “La grande famille” produite par la chaîne de télévision italienne RAI Uno.
La série traite de la situation des immigrants d’origine arabe et musulmane qui ont choisi l’Italie comme destination prisée pour sortir de leur misère et refuge idéal pour rêver d’un avenir meilleur : les problèmes auxquels ils font face en ce qui concerne la cohabitation et l’intégration au sein de la société italienne.
Résidant en Italie, Ahmed Hefiane a participé à plusieurs oeuvres cinématographiques tunisiennes dont “Les poupées d’argile” de Nouri Bouzid (2002), “El Kotbia” (la librairie) de Nawfel Saheb Ettabaa (2002),”Bédouine Hacker” de Nadia El Fani (2003), “Le professeur” de Mahmoud Ben Mahmoud (2012) ainsi qu’à des films italiens.
Ahmed Hefiane a participé à une série de feuilletons tunisiens dont dernièrement “Naouret Lehwa” de Madih Belaid qui a remporté le Premier prix dans la catégorie du feuilleton télévisé social lors de la 16ème édition du festival arabe de la radio et de la télévision tenu du 11 au 16 mai dernier à Tunis.
Il est à noter qu’Ahmed Hefiane campera dans un nouveau rôle dans la deuxième partie de la série “Naouret Lehwa” qui sera diffusée au mois de ramadan 2015 sur la chaîne nationale 1.