Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, jeudi, le premier président de la Cour des comptes, Abdellatif Kharrat, qui lui a remis le rapport général sur le contrôle du financement de la campagne électorale pour les législatives de 2014.
Habib Essid a exprimé, à cette occasion, sa considération au travail accompli et sa volonté de réserver le suivi nécessaire aux recommandations de la Cour, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Pour sa part, Abdellatif Kharrat a fait part de l’appel de la Cour des comptes aux autorités publiques à prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer le suivi et la mise en oeuvre des propositions de réforme contenues dans ce rapport et ce selon les modalités qu’elles jugent appropriées.
La Cour des comptes, ajoute le communiqué, a élaboré ce rapport qui contient plusieurs observations pouvant être utiles lors de l’élaboration du cadre juridique des prochaines élections, en vertu de l’article 97 de la loi organique N°16-2014 du 26 mai 2014 relative aux élections et au référendum.
Le premier président de la Cour des comptes tiendra vendredi 19 juin 2015 une conférence de presse pour présenter les principales observations et recommandations contenues dans le dit rapport et donner les éclaircissements utiles à ce sujet. Ce rapport sera publié au JORT et sur le site Web de la Cour des comptes.