Le défenseur international tunisien du club écossais Rangers FC, Bilel Mohsni, a été suspendu par la commission de discipline de la fédération d’Ecosse de football trois matchs supplémentaires pour une bagarre après un match, annonce la fédération sur son site internet.
Le joueur âgé de 27 ans avait écopé de quatre matches de suspension pour avoir reçu des cartons rouges, dont un après la défaite de Rangers face à Motherwell en mai dernier.
Trois matches ont été ajoutés pour “une conduite excessive” pour coups de pied et coups de poing contre l’ex-joueur de Motherwell, Lee Erwin.
L’international tunisie est maintenant libre après avoir quitté son club écossais. Mohsni avait fait sa dernière apparition comme remplaçant lors de la défaite de son équipe à Lanarkhsire (0-3), complétant ainsi un total de 6-1 face à Motherwell comptant pour les play-offs.
Mohsni avait répondu à une bousculade de Erwin par un coup de pied et un coup de poing à l’attaquant du club adverse. Il s’est également bagarré avec le joueur remplaçant de motherwell, Fraser Kerr.
Kerr et Mohsni ont alors reçu deux cartons rouges par l’arbitre Craig Thomson alors que Erwin a écopé d’un avertissement. Cependant, la troisième charge contre Mohsni (bagarre violence avec Fraser Kerr) a été supprimée, ce qui signifie que les trois matchs de suspension supplémentaires sont pris en raison de sa conduite envers Erwin qui a depuis rejoint Leeds United.
Le duo de Motherwell, Lionel Ainsworth et Craig Moore ont écopé de deux matchs de suspension pour conduite violente. Les deux étaient impliqués dans des affrontements avec Mohsni après la victoire de Motherwell.
Bilel Mohsni n’avait pas été convoqué par le sélectionneur national Georges Leekens pour le dernier match face à Djibouti (8-1) comptant pour les qualifications pour la CAN 2017, rappelle-t-on.