La Colombie a créé la première grosse surprise de la Copa America 2015 en battant mercredi (1-0) le Brésil qui devra jouer au moins deux prochains matches sans sa star Neymar, exclu.
Un an après son élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2014 par le Brésil (2-1), la Colombie a pris sa revanche. Un peu moins d’un an après avoir connu la pire humiliation de son histoire en demi-finale de “sa” Coupe du monde (défaite 7-1 contre l’Allemagne), le Brésil a connu une nouvelle soirée cauchemardesque.
La Colombie a mis fin à ainsi à une série de onze victoires consécutives du Brésil, débutée juste après le Mondial-2014.
La “Seleçao” n’a certes concédé qu’un but, à la 36e minute par Jeison Murillo, mais elle a souffert pendant 80 des 90 minutes face au jeu physique de “Cafeteros” et un James Rodriguez retrouvé. Après la rencontre, une altercation a éclaté entre plusieurs joueurs des deux équipes, dont Neymar et Murillo: la star du Barça a été exclue alors qu’il regagnait les vestiaires et sera suspendu au moins deux matches.
Le Brésil, 2e avec trois points comme la Colombie et le Venezuela qui compte un match en moins, a toujours son destin en mains, mais devra faire sans Neymar. Dunga a quatre jours d’ici dimanche et le duel contre le Venezuela pour trouver une solution,: “Quand on gagne, tout n’est pas bien, quand on perd, tout n’est pas à jeter”, a-t-il tenté de rassurer son équipe et tout un pays qui attend le titre.