Dans les affaires des assassinats de Chokri Belaïd (ancien secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié Watad) et de Mohamed Brahmi (ancien député à l’Assemblée nationale constituante) “La volonté de cacher la vérité prend encore le dessus”, a regretté mercredi Zied Lakdhar, secrétaire général d’El Watad.
“La justice devait condamner toutes les parties qui ont incité à la violence contre Chokri Belaid et qui ont comploté pour l’assassiner ainsi que tous les responsables qui ont fourni de fausses informations pour cacher la vérité”, a clamé M. Lakdhar, qui est également député à l’ARP, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du sit-in hebdomadaire observé chaque mercredi par les partisans du front populaire devant le siège du ministère de l’intérieur à Tunis.
“Bien au contraire on veut clore ces dossiers et enterrer la vérité sans accuser ni condamner les parties concernées”, a- t-il signalé, estimant que “des consensus” ont été conclus pour éviter que “certaines parties ne soient interrogées”.
A cette occasion, Zied Lakhdhar a réaffirmé l’attachement du Front populaire à dévoiler toute la vérité sur les assassinats politiques indiquant que la condamnation des commanditaires de ces meurtres est un facteur déterminant dans la réussite du processus de transition démocratique.
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans hostiles au mouvement Ennahdha et à Nidaa Tounes, appelant à dévoiler toute la vérité sur les assassinats politiques.
A lire aussi:
– La défense de Chokri Belaid veut auditionner Laarayedh et Ben Jeddou
– Assassinat Chokri Belaid: La chambre d’accusations approuve la décision de la cour de cassation
– Tunisie: La Cour de cassation examine jeudi l’affaire Chokri Belaid