Le système de contrôle à distance et en temps réel de l’eau potable sur le Grand Tunis, récemment installé par le ministère de la Santé, permettra d’assurer le suivi instantané de la qualité de l’eau distribuée.
Ce système se compose de 15 stations de mesure, dont une installée au niveau de la station de traitement de l’eau potable à “Ghedir El Golla”, 4 stations au niveau des réservoirs d’eau potable et une au niveau des réseaux de distribution dans la région du Grand Tunis.
Chaque station de contrôle dispose d’une unité de réception, de stockage et d’envoi des données, a précisé mercredi Mohamed Rabhi, directeur général de la Direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des programmes du ministère de la santé pour le mois de ramadan et la saison estivale.
Ce projet, dont le cout a atteint environ 825 mille dinars, permettra d’effectuer un contrôle continu et en temps réel des cas de pollution, a-t-il expliqué.