Le secrétaire d’Etat chargé de l’habitat, Anis Ghdira, a affirmé mercredi, que son département a repéré de nouveaux terrains à Kairouan, en vue de les utiliser dans la réalisation de logements au profit des familles à revenu limité, dans les différentes délégations du gouvernorat.
A cet égard, pas moins de 650 personnes bénéficieront de ce projet, dans sa première phase, a-t-il dit lors d’une visite dans les régions de Kairouan, Haffouz et Sebikha, destinée à identifier des solutions aux problèmes de logement, notamment l’absence de réserves Foncières et le refus de promoteurs de réaliser des projets de logement social…
A cette occasion, Ghdira avait pris connaissance d’un projet de construction de 49 logements sociaux et 12 logements économiques à la cité Okba (Kairouan), dont le coût de l’investissement s’élève à 2,5 millions de dinars (MD).
Il s’est enquis, des travaux en cours pour la réalisation et l’aménagement de 783 lotissements à cité Sahbi 5 sur une superficie de 26 ha et ce, moyennant un investissement de l’ordre de 4 MD.
Le programme spécifique des logements sociaux vise à restaurer ou agrandir des logements rudimentaires ou à les remplacer par des nouveaux logements.