Tunisie : Allocution du Béji Caid Essebsi à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan

beji-caiid-sebssi

Le président de la République Béji Caid Essebsi s’est adressé, mercredi soir, au peuple tunisien par une allocution à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan dans laquelle il a souhaité à la Tunisie et à l’ensemble des peuples musulmans, davantage de progrès et de prospérité dans le cadre de la sécurité et de la solidarité.

Dans une brève allocution diffusée sur la chaîne de télévision nationale Wataniya 1, Caid Essebsi a rendu hommage aux martyrs de la nation tombés au champ d’honneur lors des opérations terroristes perpétrées lundi dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Jendouba.

Le chef de l’Etat qui s’était rendu ce matin à l’hôpital militaire de Tunis au chevet des sécuritaires blessés lors de l’attaque terroriste de Jendouba pour s’enquérir de leur état de santé, a souligné leur sens patriotique aigu, leur dévouement et leur disposition à ne ménager aucun effort pour défendre la patrie.

Sur un autre plan, il s’est dit confiant en l’avenir de la Tunisie qui « commence à sortir de sa situation difficile », estimant que pour réaliser de meilleurs résultats il faut plus de temps.

Il importe, a-t-il insisté, de consacrer davantage de solidarité entre les Tunisiens pour lutter contre le terrorisme qui prolifère dans la région. La Tunisie parviendra à venir à bout du terrorisme grâce à la conjugaison des efforts des institutions de l’armée et de la sécurité et au soutien des citoyens, a conclu Caid Essebsi.