Sit-in devant le MAE de familles de tunisiens arrêtés en Libye

tunisie_libye

Un sit-in a été observé, mercredi, devant le siège du ministère des Affaires étrangères, par plusieurs familles de tunisiens arrêtés en Libye, réclamant une intervention du gouvernement pour libérer leurs proches.

Les manifestants ont brandi des banderoles réclamant la mise en liberté de leurs proches. Ils ont estimé que la situation que leur situation est aussi importante que celle des diplomates tunisiens enlevés en Libye.

Fahd Tahiri, frère de l’un des tunisiens retenus en Libye, a évoqué les conditions de détention des Tunisiens en Libye où « plus d’une vingtaine de personnes seraient détenues dans une même cellule ».

Il a ajouté que le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, lui avait assuré que l’Etat tunisien “n’était pas informé concernant ces arrestations”.

La soeur d’une des personnes retenues en Libye a indiqué que son frère avait été arrêté samedi dernier, à l’aube, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Tunisie venant de Mislata, à l’Est de Tripoli.