Le Club Africain représentera la Tunisie à la coupe de l’Union nord-africaine de football prévue du 13 au 19 août au Maroc, avec la participation des équipes d’Al Ismaily (Egypte), d’Al-Hilal (Libye), du Raja et du Widad de Casablanca (Maroc).
Réuni mardi après-midi à Casablanca, sous la présidence de Wadii Jary, président de l’UNAF, et en présence des représentants des fédérations membres, en marge du tournoi de qualification au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2016), le bureau exécutif de l’Union a décidé d’organiser la coupe de l’UNAF des clubs sous forme de mi-championnat à l’issue duquel l’équipe qui termine première sera le vainqueur du tournoi.
Il a été églement convenu que la première journée se déroule le 13 août, la deuxième journée le 16 et la troisième journée le 19 du même mois.
Par ailleurs, la réunion a porté sur le 2e tournoi qualificatif du CHAN-2016 qui se tiendra à Tunis du 22 au 28 octobre prochain.
Le match d’ouverture opposera le 22 octobre la Tunisie à la Libye, la deuxième journée mettra aux prises le 25 octobre la sélection libyenne à son homologue marocaine, tandis que la 3e journée mettra face-à-face le onze national à celui du Maroc, le 28 octobre.
A l’issue des deux tournois, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale du CHAN qui aura lieu au Rwanda début 2016. Sur un autre plan, le bureau exécutif de l’UNAF a décidé d’envoyer une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour examiner la possibilité d’organiser la coupe d’Afrique des nations cadets (U17) et juniors (U19) par zones, et ce afin de permettre aux sélections de la région nord-africaine de participer régulièrement aux phases finales continentales de ces catégories et de conforter leurs chances de décrocher l’un des tickets qualificatifs au Mondial, tout en limitant les dépenses des fédérations pour le transport des équipes nationales.