Présidant, mercredi, le Conseil des ministres, le chef du gouvernement, Habib Essid, a décidé la dissolution de 28 conseils municipaux et leur remplacement par des délégations spéciales, et ce à travers l’adoption de 28 décrets.
Selon le porte-parole du Conseil des ministres, Ahmed Zarrouk, cette mesure concerne les municipalités de Zahret Mediene, Fernana, Redeyef, Boumerdes, Beni Hassen, Lamta, Menzel Hayet, Touza, Ghanneda et Medhila.
Elle concerne, également, les municipalités de Hergla, Tourif, Goubellat, Sidi Bou Ali, Sidi El Hani, Bouficha, Nabeul, Kondar, Téboursouk, Akouda, Kalaa Kebira, Menzel Temime, Grombalia, Kélibia, Somaa et Béja.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a adopté deux projets de décrets relatifs à la nomination de délégations spéciales à Tataouine et Kasserine.
«De nouvelles mesures concernant la dissolution d’autres conseils municipaux et leur remplacement par des délégations spéciales sont prévues», a-t-il ajouté. Ahmed Zarrouk a, par ailleurs, indiqué que le Conseil des ministres a approuvé deux projets de décrets relatifs à l’expropriation pour utilité publique.
La réunion du Conseil des ministres a, aussi, porté sur l’accident tragique survenu, mardi, à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan (Collision entre un train et un poids-lourd) qui a fait plusieurs morts et blessés.
Le Conseil a, dans ce contexte, souligné la nécessité de mettre à niveau le secteur du transport en général et celui des chemins de fer en particulier, appelant à réviser les normes de sécurité afin de garantir le transport des voyageurs dans les meilleures conditions.